Le pouvoir de fertiliser naturellement tous les sols, sous tous les climats, en réduisant les pollutions de l'air et de l'eau.

Une découverte qualifiée de "3ème révolution agricole" par le professeur Marcel Mazoyer, assise sur 30 années d'expérience.

Basé à l'origine sur l'observation des processus de la nature, le procédé inventé par Marcel Mézy est unique. Par la maîtrise et la compréhension du fonctionnement des micro-organismes aérobies, il permet l'humification de toutes formes de matières organiques et de développer rapidement la production d'humus sur tous les types de sols, mais aussi sous tous les climats.

En redonnant naturellement à la terre son pouvoir fertile, cette invention peut installer la vie rapidement et partout, favorisant ainsi le maintien des hommes dans leur milieu naturel tout en préservant leur santé et celle de la terre. Elle est aujourd'hui une des grandes solutions face à la baisse inquiétante de la fertilité mondiale et aux problèmes environnementaux engendrés depuis plus d'un demi-siècle par les pratiques agricoles et les agressions naturelles des sols.

Depuis 1992, grâce au procédé Marcel Mézy, la société SOBAC* propose aux agriculteurs une alternative aux pratiques de l'agriculture conventionnelle. Ils sont aujourd'hui plusieurs milliers à avoir tourné la page du chimique en ayant le sentiment profond d'avoir retrouvé le “ bon sens paysan ”.

Les solutions fertilisantes Marcel Mezy permettent d'allier rendements et qualité des produits tout en répondant aux exigences actuelles du développement durable. En effet, ces technologies permettent de stocker 5 à 10 tonnes de carbone par hectare et par an dans les sols agricoles, mais aussi d'économiser jusqu'à 50% d'eau grâce à la formation rapide d'humus. Ces propriétés exceptionnelles en font encore aujourd'hui une des meilleures solutions agricoles présente aux Conférences des Partis depuis la COP 21.

Documentation :

COMPTE RENDU DU PROFIL DE SOL

CAPTAGE CARBONE GRACE AUX TECHNOLOGIES MARCEL MEZY

Consulter notre site internet pour plus d’informations, témoignages d’agriculteurs et résultats d’expérimentations :

Accès à notre site Internet